Clan-ASF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'alliance ASF, Univers 13 Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Inter-AlliancesInter-Alliances  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ligue AR - Fusion - Discussion

Aller en bas 
+20
Tyweail
Hitsu
[OJedi] Arnalkolo
hopup21
sea scorp
Jbrendan
Klendatou31
Halfman
Larmedargent
steph42
Adruna [Ligue AR]
matt42 AO
Elrohir Ciryatan
Mr Mime
bigtruck31
seigneur[ligue AR]
Warrior of Shadow
IKaeMI [Ligue AR]
maxminus
Ronan
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:45

Merci Adruna d'avoir posté Wink


Je suis plus ou moins d'accord!

Citation :
je suis farouchement opposé à un système où l'on vote et consulte toute l'alliance à chaque motion

Pour moi une alliance c'est une famille, et c'est primordial que chaque membre donne son opinion ...
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:47

oui mais peut etre seulement pour les decision vraiment importante. amsi pas a chaque fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mime
ASF Second/Admin
ASF Second/Admin
Mr Mime


Masculin
Nombre de messages : 2306
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:48

Je pense que sur ce points on peut arriver a negocier quelque choses
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:50

enfin je pense que c'est cela qu'a voulu dire adruna que s'il sagit s'une candidature pourquoi pas ou pour une declarartion de guerre mais pas forcement pour un des choses peu importantes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:52

Quesque tu appelles
Citation :
des choses peu importantes
?
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 0:58

euh j'i pas d'exemple en tete...en tout cas je pense un peu comme adruna de ne pas faire trop trainer justement les votes importants...
Revenir en haut Aller en bas
IKaeMI [Ligue AR]
Bavard
Bavard
IKaeMI [Ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 1:52

Je propose de faire un vote pour les rangs? Et pour savoir s'il est possible de changer la couleur du forum!
Là, c'est pas important.

Par contre, j'aimerais déclarer la guerre à tout le top 10 de l'univers, là, je pense que les membres meritent d'etre consulté.
Tout comme pour l'election à un grade superieur (sf si rien ne semble s'y opposer) d'un membre, ou pour l'eviction d'un membre ou le retrait de fonction (et encore...)

Adruna, je ne peux penser qu'une chose en lisant tes lignes:
Pour un Suisse, t'es pas mal quand meme ^^

Edit:
Je me permets d'ajouter ce que je viens de poster sur mon forum:
Citation :
Et sinon, je donne mno avis au point qu'Adruna a donné sur le fofo ASF.
-le nom de l'alliance
Je suis d'accord pour un mélange, genre Ariege Sillage Fusion.

-le forum
un nouveau forum me semble la meilleure solution.

-la distribution des pouvoirs
melange ASF+AR, le systeme tri consulaire me plait bien, mais pour une meilleure repartition, on pourrait imaginer une direction bicephale, avec un conseil constitué à moitie d'ariegeois et d'asf. Par la suite, on pourrait modifier ce systeme, mais seulement quand nous nous sentirons former une seule et meme alliance.

-la sauvegarde de l'identité Ariègoise
je pense que la constitution Ariegeoise pourrait nous servir d'exemple, et qu'on pourrait meme la garder en modifiant les articles dont l'on parle ci dessus.
Pour l'identité, je pense que ça suffira de lire le Titre 1.

Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior of Shadow
Wing Fondateur/Admin
Wing Fondateur/Admin
Warrior of Shadow


Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2005

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:36

Citation :
Je propose de faire un vote pour les rangs? Et pour savoir s'il est possible de changer la couleur du forum!
Là, c'est pas important.

Par contre, j'aimerais déclarer la guerre à tout le top 10 de l'univers, là, je pense que les membres meritent d'etre consulté.
Tout comme pour l'election à un grade superieur (sf si rien ne semble s'y opposer) d'un membre, ou pour l'eviction d'un membre ou le retrait de fonction (et encore...)

Adruna, je ne peux penser qu'une chose en lisant tes lignes:
Pour un Suisse, t'es pas mal quand meme ^^

Edit:
Je me permets d'ajouter ce que je viens de poster sur mon forum:
Citation :
Et sinon, je donne mno avis au point qu'Adruna a donné sur le fofo ASF.
-le nom de l'alliance
Je suis d'accord pour un mélange, genre Ariege Sillage Fusion.

-le forum
un nouveau forum me semble la meilleure solution.

-la distribution des pouvoirs
melange ASF+AR, le systeme tri consulaire me plait bien, mais pour une meilleure repartition, on pourrait imaginer une direction bicephale, avec un conseil constitué à moitie d'ariegeois et d'asf. Par la suite, on pourrait modifier ce systeme, mais seulement quand nous nous sentirons former une seule et meme alliance.

-la sauvegarde de l'identité Ariègoise
je pense que la constitution Ariegeoise pourrait nous servir d'exemple, et qu'on pourrait meme la garder en modifiant les articles dont l'on parle ci dessus.
Pour l'identité, je pense que ça suffira de lire le Titre 1.

Voila pour moi.






Fais gaffe lol! .

En ce qui concerne les votes, nous pouvons en faire pour choisir le thème sur lequel seront basés les rangs (mais pas sur les rangs eux-mêmes, sauf en cas de grosse polémique); sur l'intégration d'un nouveau membre; etc. . Pour changer la couleur du forum, pour reprendre ton exemple IKaeMI, ce serait plutôt à la suite d'une demande interne soutenue par plusieurs membres, et on pourrait voter s'il y avait des gens contre.

Et pour ce qui concerne l'intégration de votre ''façon de vivre'', de vos moeurs si je puis dire, il n'y a pas de problèmes pour moi tant que nous n'y sommes pas obligés Wink . Chacun conserve sa façon de vivre.



P.S. C'est moi ou ''citer'' déconne?


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Ciryatan
Element de Confiance
Element de Confiance



Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 17/03/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 16:53

et bien voila beaucoup de projet en cours! c'est bien!

je donnerais mon avis la dessus ce week end mais concernant le forum, je pense qu'il n'est pas utile d'en creer un autre. Celui ci convient parfaitement et de plus, il y a beaucoup de joueur qui viennent ici, et c'est ainsi qu'il est si vivant. Il a une histoire, il faut la conservé!

Elrohir
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 18:16

oui mais le notre aussi a une histoire et va tomber a l'abandon si on fusionne non ? Mr. Green cela revient donc au meme il faut voir les differentes propositions ^^


Dernière édition par le Mer 28 Nov - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph42
Element de Confiance
Element de Confiance
steph42


Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 34
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 18/10/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:12

Bon deja ont a beaucoup avancer.
A ce que je vois ont tombe d'accord sur la wing et le nom, reste le système de grade et de vote surtout.

Si je peut donner mon avispour moi il ni a aucun sujet qui peut-ètre urgent au point de prendre des descision sans en parler a tout les menbre, qui vous dis que ceux la seront d'accord avec la descision que vous aller prendre ???
Moi je prefere encore garder un système ou tout le monde donne son avis, par contre si il y a des personne qui ne le donne pas tant pis pour eux.
Je comprend que si ont utilise ce système vous aller pas ètre d'accord du fait que vous ètes moin nombreux mais je vous donne un exemple.
Avant d'ètre ici, j'étais dans une ally qui provenias aussi d'1 fusion et ont a choisis ce systèmeet ont s'en ai toujours sortis, si jamais ont avais pris le meme nombre de personne dans chaque ally pour les faire voter a notre place ont aurais froler la neutraliter a chaque fois. Que si tout le monde donnais son avis on arrivais toujours a 1 solution.

Après a vous de voir ce qui vous plait le mieu Smile !!!

Citation :
P.S. C'est moi ou ''citer'' déconne?

non je crois que c'est toi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 19:20

moi je le redit je pense que certaines decisions ne valent pas la peine d'etre voter tout simplement parce que cela ne concerne pas tout le monde ou alors que ce n'est pas important...un vote doit etre organiser pour les candidatures ou autres choses importantes.de plus s'il faut que tout le monde vote (sachant que certains se connecte tres rarement ) cela va etre difficile de prendre un choix alors que si on prend en compte le vote de quelques personne presente assez souvent, d'une part cela ira plus vite et d'autre part les projet de loi ou candidature pourrons aboutir plus facilement et plus rapidement...enfin c'est mon avis.
Apres je suis contre que seulement quelques uns d'entre nous ai le pouvoir pour decider des choses importantes sans en parler aux membres de l'alliance!!! cela deviendrait invivable et finirai par un pouvoir tyranique et un dictature de detenteur du pouvoir...et sa pas bien ^^ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Warrior of Shadow
Wing Fondateur/Admin
Wing Fondateur/Admin
Warrior of Shadow


Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2005

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 20:00

On n'a pas dit que tout le monde votait, seulement qu'on votait, nuance. ^^

S'il n'y a que 3 personnes qui votent, la majorité l'emporte et le reste n'a rien à dire, ils n'avaient qu'à voter.



Sinon va falloir que j'arrange le ''citer'' ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Adruna [Ligue AR]
Nouveau
Nouveau
Adruna [Ligue AR]


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:55

Warrior of Shadow a écrit:
S'il n'y a que 3 personnes qui votent, la majorité l'emporte et le reste n'a rien à dire, ils n'avaient qu'à voter.

Pour moi, tel est le "danger". A contrario, une personne élue vote pour les intérêts de l'alliance, pas pour le sien.

Concernant le nom de l'alliance, je n'aime pas trop Ariège Sillage Fusion car je le trouve vide de sens. Je suis d'accord que vous gardiez le tag ASF mais préfererai que l'on prenne un nom d'alliance comme ça : Ariège Sans Frontières/ Alliance Sillage Fusion


Mr Mime a écrit:
Faudrait que vous nous disiez qu'est ce que vous ne vulez pas quitter!
je t'invite à
1)lire notre page d'accueil
2)se rendre sur notre forum et lire tout les posts qui s'y trouvent
Mr. Green

L'Ariège n'est pas ingrate, elle se laisse trouver à qui la cherche. (et surtout à celui qui en a le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 22:58

Oui, lorsqu'un vote est lancé, on dit qu'il sera en vigueur pendant disons 2 jours, si au terme de ces 2 jours il y a 15 votants c'est bien mais s'il n'y en a que 3 tant pis, la majorité l'emportera... non rassurez-vous, on n'attend pas tout le monde non plus^^ faut pas déconner... lol!
Revenir en haut Aller en bas
matt42 AO
Serial
Serial
matt42 AO


Masculin
Nombre de messages : 3281
Age : 33
Localisation : salcigneux^^
Date d'inscription : 17/06/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyMer 28 Nov - 23:58

lol et ben il s'en est passé des choses depuis hier^^
ca fait plaisir!!
pour moi, ce qui me gene le plus est le changement de forum voila!!! ceci ne me plait pas a vrai dire mais bon
sinon le reste me va pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:06

Il est question d'en creer un 3eme, à mon avis c'est le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
matt42 AO
Serial
Serial
matt42 AO


Masculin
Nombre de messages : 3281
Age : 33
Localisation : salcigneux^^
Date d'inscription : 17/06/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 0:11

non je prefere garder celui la!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
bigtruck31
Habitué fidèle
Habitué fidèle
bigtruck31


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : aide seigneur a foueter
Date d'inscription : 16/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 13:04

Dis toi que t auras le meme en mieux !! (enfin j espere !!)
Je pense que pour l instant, le nom de l alliance, mieux vaut ne pas s etendre sur ce sujet, et le reprendre a la fin, ce sera le moins difficile a "négocier", sinon comme Adruna en a fait la prpoposition de mettre les deux noms en second et dans ce cas: ASF² !!!
mais on verra ca plus tard, beaucoup d autres choses me semblent plus importantes a cette heure ci !!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mime
ASF Second/Admin
ASF Second/Admin
Mr Mime


Masculin
Nombre de messages : 2306
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 13:51

ASF² est très intellignet au moins tout le monde est d'accord je pense.

POur le forum, Va falloir negocier ou polutot tout d'abord demander l'avis au autre membres.
Revenir en haut Aller en bas
IKaeMI [Ligue AR]
Bavard
Bavard
IKaeMI [Ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 15:00

Je pense que l'Ariege est unanime pour dire qu'il nous faut un nouveau forum, pour ne léser les ASF si on garde le forum AR, ou ne pas léser les AR si on garde le forum ASF.

Pour ce qui est du nom de l'alliance, faut voir à améliorer, mes le tag ASF² me plait bien.

Sinon, cet avis n'engage que moi:
L'Ariege a fait des concessions en ce qui concerne la wing, et vous garderez le meme tag qu'avant la fusion, dc je pense que faire le choix d'avoir un nouveau forum n'est pas trop demandé en regard des concessions deja faites.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 16:27

En ce qui me concerne, creer un 3 eme fofo est la meilleure solution car je ne veux ps perdre celui-ci et je comprends tout à fait qu'il en soit de même pour la ligue... de toute façon j'irai dessus autant que possible alors^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruna [Ligue AR]
Nouveau
Nouveau
Adruna [Ligue AR]


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 17:22

ASF² me plais assez

Cela est tout à fait subsidiaire mais sur le thème du forum, je trouve le vôtre réussit, nous laisserons probablement la conception de ce dernier en grande partie à vos techniciens-graphistes. (on en discutera plus tard)
Vous avez parfaitement saisi les raisons de ma demande pour que l'on fasse un troisième forum: l'équité

Benoît (le fondateur de la ligue AR) va bientôt venir donner son opinion, il est actuellement en dégrisage, son état habituel d'ébriété permanente ne lui permettant pas d'utiliser une quelconque interface de communication autre que les mugissements et les ronflements.
Revenir en haut Aller en bas
Warrior of Shadow
Wing Fondateur/Admin
Wing Fondateur/Admin
Warrior of Shadow


Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2005

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:25

Je viens mettre mon grain de sel, mais en ce qui concerne le nom de l'alliance, il serait bien que l'on conserve au moins le ''Sillage'', car c'est la base de notre ally, comme ''Ariège'' l'est pour la vôtre. C'est un nom qui résume en quelque sorte l'histoire de notre alliance Wink .


[EDIT] C'est bon, laissez tomber ce que j'ai écrit au-dessus, je viens de comprendre le concept... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mime
ASF Second/Admin
ASF Second/Admin
Mr Mime


Masculin
Nombre de messages : 2306
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 EmptyJeu 29 Nov - 19:57

lol ta pas tout compris il veulent faire ASF ASF ARiege sans frontiere Allliance sillae fusion

on garde les deux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue AR - Fusion - Discussion
Revenir en haut 
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chan de la Ligue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan-ASF :: Forum Public :: Ambassades-
Sauter vers: