Clan-ASF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'alliance ASF, Univers 13 Ogame
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Inter-AlliancesInter-Alliances  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ligue AR - Fusion - Discussion

Aller en bas 
+20
Tyweail
Hitsu
[OJedi] Arnalkolo
hopup21
sea scorp
Jbrendan
Klendatou31
Halfman
Larmedargent
steph42
Adruna [Ligue AR]
matt42 AO
Elrohir Ciryatan
Mr Mime
bigtruck31
seigneur[ligue AR]
Warrior of Shadow
IKaeMI [Ligue AR]
maxminus
Ronan
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptySam 24 Nov - 22:28

Voila!

No flood sinon ban temporaire du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyDim 25 Nov - 16:40

En ce qui cpncerne la wing, je pense que ce serait quand même bien, sinon on va se retrouver à 33 dans l'ally mère et je trouve que ça fait beaucoup... mais encoreune fois, la wing ne sert qu'à motiver les joueurs alors si les joueurs de La Ligue AR ne veulent pas y aller, c'est pas encore trop grâve... enfin, moi je veux bien y retourner s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
maxminus
Second Wing
Second Wing
maxminus


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 32
Localisation : 62 vive les ch'tis !
Date d'inscription : 23/08/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyDim 25 Nov - 17:42

Idem pour moi, je pense que la fusion doit satifaire les 2 camps, de plus, je retrouverais mon grade ^^
Revenir en haut Aller en bas
IKaeMI [Ligue AR]
Bavard
Bavard
IKaeMI [Ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyDim 25 Nov - 23:50

De toute façon, il n'y aura pas fusion, si nous n'arrivons pas à trouver d'accord sur tout les points.
C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai demandé cette ambassade, afin de parler de tout ces points avec plus de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyLun 26 Nov - 16:02

Bon eh bien énumère la liste de tous les points litigieux afin qu'on puisse essayer de les résoudre...
Revenir en haut Aller en bas
Warrior of Shadow
Wing Fondateur/Admin
Wing Fondateur/Admin
Warrior of Shadow


Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2005

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyLun 26 Nov - 20:05

Déjà le cas de la wing. Et puis le mode de fonctionnement de l'alliance en cas de fusion.

Désolé, mais je ne suis pas fan fan de votre manière de gouverner (ou d'être gouverné), je n'aime pas trop ce ''culte'' dédié à l'Ariège Confused . Après justement, on est ici pour en discuter, alors discutons-en. Wink
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyLun 26 Nov - 20:36

oui on ne vous oblige pas non plus accepter cette idéologie
mais nou snous defendons cette terres et tout ce qui va avec .c'est en gros comme si nous voulions garder notre culture...il faut quand meme que l'on garde certaine chose de part et d'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
IKaeMI [Ligue AR]
Bavard
Bavard
IKaeMI [Ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyLun 26 Nov - 21:28

Que l'on fouette ce non adorateur de l'Ariege!!!

Non, plus serieusement, notre culte de l'Ariege ne se conjugue pas IRL, mais quitte à faire un jeux, autant le faire à fond.

Pour ce qui est des points qu'il faudrait discuter, je pense (et je pense pas beaucoup, dc c'est à completer)
-la wing
-les grades
-la repartition de la direction.
-la banniere sous laquelle nous nous rassemblerons (Ariegeois Sans Frontiere^^ Bon, désolé, c'etait nul, mais en gros, je parle du nom de l'alliance.)
-les conditions de recrutement (nous sommes attaché à notre petite poesie (4 vers, c'est pas le bagne), mais vous pouvez en juger par vous meme, ce n'est pas non plus une epreuve insurmontable (ici))

et puis la petite matiere grise qui me sert de cerveau vient de fondre, à cause d'une trop forte reflexion. Je remets tout ça en place plus tard, et je reviens avec la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Warrior of Shadow
Wing Fondateur/Admin
Wing Fondateur/Admin
Warrior of Shadow


Masculin
Nombre de messages : 2520
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/08/2005

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyLun 26 Nov - 21:38

Non, pas le fouet! Mr. Green

Lol, pour ce qui est de la répartition de la direction, je suis tout a fait prêt à céder à un Ariégois mon poste de Chef de wing Wink. Pour la poésie, c'est original, mais ce serait bête que cela décourage des personnes (en même temps, s'ils veulent vraiment nous rejoindre, z'ont qu'à le faire... ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyLun 26 Nov - 21:41

-la wing: ceux qui n'auront pas atteint un certain nombre de points ( pas encore décidé d'ailleur^^) iront en wing (sauf Benoît Wink ) enfin s'il y en a qui ne sont vraiment pas d'accord qu'ils nous le fassent savoir mais apriori ça devrait aller...

-les grades: on pourrait prendre certains de vos noms et en garder certains des nôtres... dites-nous les noms auxquels vous tenez absolument xD


-pour chaque "grades", nous aurions un membre ASF et un membre ariègeois


-le nom de l'ally: je ne sais pas encore, si quelqu'un à une idée... par exemple La Ligue ASF... mais ce n'est vraiment qu'un exemple^^


pour les conditions de recrutement: je pense qu'on peut garder votre "épreuve" des 4 vers à la gloire de l'ally... ça me paraît être une bonne idée Smile


Mais surtout n'hésitez pas à nous proposer d'éventuelles solutions afin qu'on puisse trouver un terrain d'entente plus vite et puis on pense mieux à plusieurs que tout seul^^
Revenir en haut Aller en bas
IKaeMI [Ligue AR]
Bavard
Bavard
IKaeMI [Ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 0:28

Pour moi, ces conditions me plaisent.
Pour les grades, ceux des joueurs ne nous importent pas (je pense), par contre, ministres et consuls, j'aimerais que celà reste.

Enfin, ça n'engage que moi, faut voir ça avec Adruna et Benoit.
Revenir en haut Aller en bas
bigtruck31
Habitué fidèle
Habitué fidèle
bigtruck31


Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : aide seigneur a foueter
Date d'inscription : 16/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 2:02

Warrior of Shadow a écrit:
Non, pas le fouet! Mr. Green

et en place publique de St girons !!
tu verras on s y fait vite, et apres on ne peut plus s en passer !!

regarde moi faire pour se faire fouetter, c est tres simple, il suffit d un mot !!
VIVE LA DEMOCRATIE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mime
ASF Second/Admin
ASF Second/Admin
Mr Mime


Masculin
Nombre de messages : 2306
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 12:45

attentio au flood bigtruck31
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 13:17

moi sa me va !!! ces solutions me semblent correcte ^^
au moins on peu discuter. je pense que adruna et benoit vont passer on pourra exposer encore plus les points a elargir
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Ciryatan
Element de Confiance
Element de Confiance



Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 17/03/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 18:13

Bon, j'aimerais bien savoir où est ce que nous en somme au niveau de la fusion? Qu'en pense les Ligue AR? Concretement, où allons nous? Parce que j'ai l'impression que toutes ses discussionjs dures un peu trop lontemps, et je ne sait pas si c'est vraiment bon signe.

Merci de me repondre.
cordialement,

Elrohir
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Ambassadeur Adjoint
Ambassadeur Adjoint
Ronan


Masculin
Nombre de messages : 6302
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/04/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 18:14

Oui pas de problèmes mais je tiens quand même à rappeler que si fusion il y a, il sagira d'une démocratie, tout le monde dira son avis et en cas de désaccord, chacun expliquera son point de vue afin de trouver une solution qui convienne à tout le monde... même si cela doit prendre du temps .
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 18:20

oui oui sa pas de probleme mais pour te repondre elrohir nous preferons ne pas nous hater et reussir une fusion (si jamais elle a lieu)que de la faire vite et que tous les menbres se dispersent ensuite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elrohir Ciryatan
Element de Confiance
Element de Confiance



Masculin
Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : St Etienne
Date d'inscription : 17/03/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 18:44

je suis tout a fait d'accord avec vous. Je reviens dans la semaine pour voir si le sujet avance. desoler je suis un peu passif mais j'ai pamal de contrainte qui m'empeche de jouer.

by les amis!
Revenir en haut Aller en bas
matt42 AO
Serial
Serial
matt42 AO


Masculin
Nombre de messages : 3281
Age : 33
Localisation : salcigneux^^
Date d'inscription : 17/06/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 21:44

pas de soucis Elrohir on comprend!!!!^^

Pour la fusion les points abordés par Ronan me plaisent aussi!!!
voila
maintenant il serait peut etre bien que le ou les "chef(s)" de la ligue AR donnent leur avis eux aussi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
IKaeMI [Ligue AR]
Bavard
Bavard
IKaeMI [Ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 31
Age : 38
Localisation : Boulogne sur mer
Date d'inscription : 13/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 23:07

Elrohir Ciryatan a écrit:
Bon, j'aimerais bien savoir où est ce que nous en somme au niveau de la fusion? Qu'en pense les Ligue AR? Concretement, où allons nous? Parce que j'ai l'impression que toutes ses discussionjs dures un peu trop lontemps, et je ne sait pas si c'est vraiment bon signe.

Merci de me repondre.
cordialement,

Elrohir

La Ligue prendra tout le temps necessaire à etudier tout les points afin de réaliser ou non cette fusion.
Je prefere une fusion longue à se mettre en place, mais reussie, plutot qu'une fusion rapide et baclée qui entrainera la perte des deux alliances.
Et je pense pouvoir affirmer que les gouvernement Ariegeois est tout à fait d'accord avec ces propos.
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 23:10

seigneur a écrit:
oui oui sa pas de probleme mais pour te repondre elrohir nous preferons ne pas nous hater et reussir une fusion (si jamais elle a lieu)que de la faire vite et que tous les menbres se dispersent ensuite !!!
c'est un peu ce que j'ai dit ^^
sinon demande a adruna et a benoit de passer ...
Revenir en haut Aller en bas
matt42 AO
Serial
Serial
matt42 AO


Masculin
Nombre de messages : 3281
Age : 33
Localisation : salcigneux^^
Date d'inscription : 17/06/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMar 27 Nov - 23:58

ok c'est cool
on attend leurs avis alors!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Adruna [Ligue AR]
Nouveau
Nouveau
Adruna [Ligue AR]


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMer 28 Nov - 0:26

Je passe.

Bonsoir à tous, adorateurs de l'Ariège, ASF ou autres.
Effectivement comme le dit si bien IkaemI, notre plus grand souci concernant cette fusion c'est qu'elle rate, ainsi prenons-nous notre temps pour y réfléchir. Pour ma part, ma vie estudiantine IRL est intrusive, je n'ai toujours pas réussi à m'en débarrasser de manière définitive; aussi, pardonnez si le débat n'avance pas aussi vite qu'a votre agrément.

Au sujet des points litigieux les quatre plus importants à mon humble avis de Grand Chevalier du Verbe sont les suivants:

-le nom de l'alliance
-le forum
-la distribution des pouvoirs
-la sauvegarde de l'identité Ariègoise (cela n'inclut pas l'asservissement des non-croyants à la toute puissante Ariège, bienfaitrice rédemptrice, phare de la conscience juste, Seule et unique vraie détentrice de l'immanente pureté du paradis terrestre)

La Wing je n'en parle pas, en l'état et avec vos propositions elle me convient.

Concernant le nom de l'alliance. Ariègois Sans Frontière/ASF, je dis: pourquoi pas? vous garder le nom, nous gardons l'essence de notre Alliance. Ce sera probablement réglé à grand coups de fouet votes populaires. (j'en reviens pas d'avoir dit une chose aussi absurde)

Concernant le forum, chacun désirant conserver le sien, je propose d'en créer un neuf (par principe). S'il est possible d'importer dans ce dernier la base de données des sujets des deux forums, ce serait fantastique.

Concernant le régime politique de l'hypothétique alliance qui résulterait de la fusion, je suis d'accord pour un système démocratique mais je suis farouchement opposé à un système où l'on vote et consulte toute l'alliance à chaque motion. En plus de ralentir considérablement la réactivité et la marge de manœuvre de l'alliance, c'est ouvrir la porte aux attaques personnelles et favorise l'apparition de groupuscules aux politiques différentes, surtout pour une jeune alliance issue d'une fusion. Il faut des Leaders (pourquoi pas élu par majorité simple à intervalles réguliers? ). Je pense que le système de trois dirigeants tel que nous le connaissons en terre sainte est une bonne chose. Il permet, et ce malgré son aspect faussement coercitif, à chacun de s'exprimer. Qu'en pensez-vous?

Pour le dernier point, c'est là que le mât blesse. Je tient énormément au RP Ariègois et je vois que d'aucun de mes camarades il se trouve un fou pour remettre cela en question. Il y a là une bivalence Ligue AR - Fusion - Discussion 94668ef9a121448b507252569f423914
qu'il nous faudra par l'impératif résoudre: Accepterez-vous et jusqu'à quel degré notre identité?
Que vous pûtes vous soumettre à l'ineffable toute puissance de l'Ariège nous eu plut, mais j'en doute après lecture des messages de certains.
L'histoire ne nous a montré que trois options (je ne parle pas de la politique Ariègoise préférée: l'extermination): L'assimilation, la fusion et l'apartheid au sens étymologique du terme. Malgré la mauvaise connotation de ce dernier, temporairement il peut se révéler intéressant car il saurait nous apprendre à nous connaitre plus amplement tout en préservant les identités respectives. Au terme d'une période prédéterminée, il serait possible de convoyer vers l'une des deux autres options.


(Putain si c'est pas de la sagesse ça! Mr. Green )

à vous la parole, païens ASF
Revenir en haut Aller en bas
seigneur[ligue AR]
Serial
Serial
seigneur[ligue AR]


Masculin
Nombre de messages : 3764
Age : 32
Localisation : entrain de fouetter quelques geux
Date d'inscription : 02/11/2007

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMer 28 Nov - 0:35

waou c'est beau j'en ai presque la larme a l'oeil...apres il y a un point qui me chagrine c'est le nouveau forum... sa va etres durs non ? je sais que nous voulons garder chacun notre forum respectifs ... cela pose donc un probleme essenciel !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Mime
ASF Second/Admin
ASF Second/Admin
Mr Mime


Masculin
Nombre de messages : 2306
Age : 35
Date d'inscription : 03/03/2006

Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion EmptyMer 28 Nov - 0:40

Code:
-la sauvegarde de l'identité Ariègoise (cela n'inclut pas l'asservissement des non-croyants à la toute puissante Ariège, bienfaitrice rédemptrice, phare de la conscience juste, Seule et unique vraie détentrice de l'immanente pureté du paradis terrestre)

Faudrait que vous nous disiez qu'est ce que vous ne vulez pas quitter!

Pour le nom je prefere Ariege Sillage Fusion! J'aimerai que l'on garde Sillage Fusion c'est notre histoire! Car cette alliance resulte deja d'une fusion...
Code:

Concernant le régime politique de l'hypothétique alliance qui résulterait de la fusion, je suis d'accord pour un système démocratique mais je suis farouchement opposé à un système où l'on vote et consulte toute l'alliance à chaque motion. En plus de ralentir considérablement la réactivité et la marge de manœuvre de l'alliance, c'est ouvrir la porte aux attaques personnelles et favorise l'apparition de groupuscules aux politiques différentes, surtout pour une jeune alliance issue d'une fusion. Il faut des Leaders (pourquoi pas élu par majorité simple à intervalles réguliers? ). Je pense que le système de trois dirigeants tel que nous le connaissons en terre sainte est une bonne chose. Il permet, et ce malgré son aspect faussement coercitif, à chacun de s'exprimer. Qu'en pensez-vous?

Pour ceci je dois vous avouer on fait d'abord les changements le plus souvent et on le dit après!
Après pour des grande refomes pour l'alliance on le demande si sa va au membres car on veut pas que sa soit un sujet de tension au sein de l'alliance!


Code:
Je tient énormément au RP Ariègois

Je suis d'accord tant que c'est pas exesif non plus!

L'assimilation : on en veut pas
fusion : oui
l'apartheid : c'est quoi Mr. Green


J'espere que j'ai rien oublier de repondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue AR - Fusion - Discussion Empty
MessageSujet: Re: Ligue AR - Fusion - Discussion   Ligue AR - Fusion - Discussion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue AR - Fusion - Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chan de la Ligue AR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Clan-ASF :: Forum Public :: Ambassades-
Sauter vers: